Expert by Net,
le spécialiste de la vente en ligne de pièces détachées aux particuliers
Chauffage,
Robinetterie sanitaire
Plomberie et traitement de l'eau
Climatisation et ventilation
Régulation et sécurité
Produits d'entretien et de maintenance
Energies renouvelables

Inscrivez-vous à la newsletter

Bénéficiez d’avantages et de nouveautés en avant-première !

« J’éco-rénove, j’économise » : la réforme du Crédit d'impôt Développement Durable (CIDD)

Le ministère du Logement et le ministère de l’Écologie ont lancé en octobre 2013 une grande campagne de communication « J’éco-rénove, j’économise » dans le but d’inciter les Français à engager des travaux de rénovation énergétique dans leur logement et de les aider dans leurs démarches.

Ainsi, les 10 taux existants en 2013 concernant le crédit d’impôt développement durable ont été remplacés par seulement 2 en 2014 : 15 et 25% des dépenses d’équipement et/ou main d’œuvre pourront être déduits des impôts en fonction du revenu des ménages et du type d’action réalisée.

Le taux de 15% concerne les travaux réalisés en action seule (l'installation d’un appareil de régulation par exemple) et le taux de 25% correspond aux travaux réalisés dans le cadre d’un bouquet de travaux, c'est-à-dire une combinaison d’au moins deux actions efficaces permettant l’amélioration de la performance énergétique du logement.

 

Le montant du crédit d'impôt sera donc facile à calculer. L'avantage fiscal augmente pour certains équipements, notamment ceux relatifs à l'isolation thermique : isolation des parois vitrées, portes d’entrée etc. et se maintient pour les équipements du type : remplacement d'un chauffage au bois, installation d’une pompe à chaleur géothermique ou thermodynamique etc.

C’est donc l’année idéale pour faire des travaux de rénovation dans votre logement et diminuer votre consommation d’énergie.

 

Pour cela n’hésitez plus et consultez nos rubriques Thermostat d'ambiance et Robinetterie radiateur.

 

Attention : le crédit d'impôt développement durable s'obtient après avoir fait réaliser les travaux auprès d'un professionnel conventionné, retrouvez plus d’informations sur le site : rénovation-info-service.gouv.fr

.