Ventilateur et Extracteur (128)

Dans une chaudière à cheminée, il n'y a ni extracteur de fumée ni ventilateur de chaudière. Cet appareil de chauffage évacue les gaz brûlés par un système de cheminée.
Par contre, quand vous êtes sur une chaudière à condensation ou chaudière ventouse, les gaz brûlés sont poussés grâce à l'extracteur de fumée pour chaudière depuis l'intérieur de l'appareil de chauffage. Cet air passe ensuite dans le conduit ventouse, c'est à dire le conduit à flux forcé, permettant d'une part de faire rentrer de l'air neuf dans la chaudière et d'autre part de faire sortir le gaz brûlés qui passe quelque peu la chaleur qui lui reste via ce tube ventouse.
Comme nous l'avons dit, le ventilateur de chaudière n'existe que sur deux modèles pour le moment : la chaudière à flux forcé, fonctionnant de manière assez similaire à une chaudière cheminée à la différence que les gaz brulés sont rejetés en dehors de l'habitation. La chaudière à condensation utilise un corps de chauffe spécifique, plutôt cylindrique, afin de faire condenser l'air de chauffage et de retomber dans le bac à condensat sous forme de gouttelettes. Cette eau doit être rejetée aux égouts après avoir été neutralisée pour redevenir à un pH neutre.

Filtrer

Disponibilité

TRIER



Produits par page

Accepter

En visitant ce site vous acceptez l’utilisation de cookies pour l’amélioration de la qualité de votre visite et la mesure de la fréquentation de nos services, ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies cliquez-ici