Filtre (18)

L'eau qui se trouve dans la chaudière et les radiateurs est en circuit fermé. C'est ce qu'on appelle le circuit de chauffage. Cette eau a tendance à véhiculer de la boue, qu'il s'agisse d'une boue naturelle (algues) ou bien d'une boue faite de magnétite.
Cette magnétite provient de la tuyauterie qui relache des molécules ferreuses. Le filtre de désembouage, comme le filtre eliminator de chez Sentinel, s'installe sur le départ chauffage de la chaudière. La magnétite passe dans le filtre à boues, aussi appelé filtre magnétique, puis s'accroche à l'aimant dans le filtre désemboueur. Une fois par mois, il est conseillé de récupérer ce qui s'accroche au filtre à boues de la chaudière et de nettoyer le filtre magnétique.
Pour le tartre, il existe aussi un filtre anti-calcaire. Grâce à lui, vous évitez d'avoir de mauvaises surprises lors de la réparation du chauffe-eau, qui est parfois tellement entartré qu'il en devient inutilisable. Le tartre attaque chaque pièce détachée de cumulus, vous risquez donc de vous confronter à changer une résistance stéatite ou une anode de chauffe-eau.

Filtrer

Disponibilité

TRIER



Produits par page

Accepter

En visitant ce site vous acceptez l’utilisation de cookies pour l’amélioration de la qualité de votre visite et la mesure de la fréquentation de nos services, ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies cliquez-ici