Pompe (9)

Le tartre est l'un des plus grands ennemis de la chaudière ou du chauffe-eau. Il attaque aussi bien l'échangeur à plaques de la chaudière condensation, une pièce détachée chaudière dédiée à l'eau chaude sanitaire, que l'anode sacrificielle du chauffe-eau. C'est pourquoi l'une des plus grosses difficultés pour un bricoleur est de faire la maintenance du chauffe-eau en procédant à un détartrage du ballon d'eau chaude sanitaire. Ou bien de détartrer sa chaudière, au niveau de la partie sanitaire également.
La chaudière comporte aussi un autre souci : la magnétite. Celle-ci circule dans la chaudière et dans les organes de chauffage (les radiateurs et le plancher chauffant) et déteriore la chaudière. Chaque pièce détachée de chaudière risque devoir être changée à cause des particules magnétiques. Elle doit alors être évacuée, tout comme la boue provenant d'algues qui se forment dans la tuyauterie du chauffage.
Pour désembouer une chaudière, il vous faudra alors un produit de désembouage et aussi une pompe à désembouer. Cette action prend du temps et est généralement réalisée par un chauffagiste, technicien du chauffage.
Pour le détartrage du chauffe-eau, il vous faudra un détartrant et une détartreuse. Le produit passe alors dans le chauffe-eau pour détruire le tartre et la corrosion.
Une fois la pompe à détartrer ou la pompe de désembouage utilisée, il est important d'utiliser la machine pour passer un neutralisant passivant, capable de rendre propre votre chaudière ou votre chauffe-eau.

Filtrer

Disponibilité

TRIER



Produits par page

Accepter

En visitant ce site vous acceptez l’utilisation de cookies pour l’amélioration de la qualité de votre visite et la mesure de la fréquentation de nos services, ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies cliquez-ici