Chauffage

Le chauffage et les pièces détachées

La chaudière est un élément important dans l'installation thermique de l'habition. Il peut être remplacé par d'autres appareils de chauffage tels que le chauffe-eau ou la pompe à chaleur. Bien qu'elle soit utile toute l'année et qu'elle permet de faire des économies d'énergie, la chaudière peut être défectueuse et dans ce cas cela peut créer des coûts élevés. Pour réparer votre chaudière, il vous faudra des pièces détachées de chaudière.

Comprendre la panne de la chaudière

Quand le chauffage est défaillant, il faut vérifier l'alimentation électrique et les disjoncteurs.Si ceux-ci ne fonctionnent pas correctement, il faut les changer. Le problème peut autant venir des pièces électriques de la chaudière que des pièces mécaniques (circulateur, vanne 3 voies, klixon, etc.)

Les pièces détachées électroniques

L'un des premières causes de pannes sur les chaudières et autres installations de chauffage, c'est l'électronique : circuit imprimé, carte de contrôle, allumeur, fiches électroniques, etc. Il faut donc bien déterminer quelle pièce acheter pour régler le problème de chauffage. Nos pros du site Expertbynet vous accompagnent dans la préconisation de la bonne pièce détachée.

Les pièces de chauffage et les pièces hydrauliques

Généralement, les premières pièces de chauffage qui sont en panne sont au niveau du corps de chauffe ou de l'échangeur sanitaire. En clair, la partie chauffage de l'appareil ou la partie hydraulique liée à l'ECS (Eau Chaude Sanitaire).Pour la partie thermique, il y a des pièces au niveau du bruleur qui demandent de l'entretien, telles que les électrodes d'allumage et d'ionisation, en encore les gicleurs sur les brûleurs. Pour la partie eau, il arrive que la soupape de sécurité 7 bars ou le vase d'expansion soient défectueux. Dans ce cas il faudra changer la pièce défaillante en question par une de celles sur le site Expertbynet.








Accepter

En visitant ce site vous acceptez l’utilisation de cookies pour l’amélioration de la qualité de votre visite et la mesure de la fréquentation de nos services, ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies cliquez-ici