Pompe à fioul (160)

Le fonctionnement du bruleur fioul

Le bruleur fioul est un appareil de chauffage toujours utilisé, dans de nombreuses installations de chauffage. Bien qu'il soit possible aujourd'hui d'installer une chaudière à condensation ou encore une pompe à chaleur, la chaudière au fioul avec un bruleur fioul reste bien présente en France.
Des installations de chauffage avec un bruleur fioul peuvent parfois durer de longues années tout en gardant les performances souhaitées, à condition de remplacer un gicleur fioul ou d'entretenir son bruleur.
Parmi les pièces détachées de bruleur fioul à changer, on note le gicleur fioul, le servomoteur de volet d'air et aussi la pompe fioul. Cette pompe fioul peut provenir de différentes marques : pompe Danfoss, pompe chaudiere fioul Suntec, etc.
Il existe la pompe fioul pour bruleur chaudiere avec rotation vers la droite et la pompe chaudiere fioul avec rotation vers la gauche. Le sens de rotation de la pompe de bruleur est important pour assurer le bon passage du fioul dans le bruleur, lié à la chaudière fuel.

Comment choisir une pompe de chaudière fioul ?

Une pompe fuel pour bruleur chaudiere se choisit selon les caractéristiques de l'appareil et avant tout selon la plaque signalétique de l'appareil. Celle-ci se trouve généralement derrière le brûleur lui-même ou bien sur le côté. Prenons l'exemple du bruleur cuenod nc h101 de 20 à 30 kw : une pompe fioul suntec AS 47D 1696 sous la référence 13004800 ou bien 65300856 si la pompe d'origine est une pompe fioul BFP 21 L3 R2.
Pour être sûr de la pompe fioul dont vous avez besoin, la notice technique sera votre meilleur allié afin de retrouver la pompe chaudiere fioul.

Filtrer

Disponibilité

TRIER



Produits par page

Accepter

En visitant ce site vous acceptez l’utilisation de cookies pour l’amélioration de la qualité de votre visite et la mesure de la fréquentation de nos services, ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies cliquez-ici