Pièces détachées chaudière

Les pièces électroniques

Sur les systèmes de chauffage modernes, le plus grand problème se résume aux pièces électroniques qui sont souvent défectueuses. Certaines fois, il suffit de changer un circuit imprimé ou le boîtier. Chaque fabricant à un type de circuit bien déterminé et il est très important de chercher les pièces correspondantes à sa marque de chauffage. Vous pourrez alors rechercher par exemple, la carte de sécurité, la carte d’affichage, la carte de relais, la carte UC murale, le circuit imprimé, le boîtier… En fonction du problème que vous rencontrez avec votre chauffage, vous déterminerez la pièce à acheter.

Changer les pièces mécaniques

Quel que soit le type de chauffage utilisé, les pièces mécaniques sont toujours existantes. Les pièces qui rencontrent le plus de problèmes sont le brûleur et les accessoires. Pour un bricoleur, il est possible de changer le tout ou certains éléments en particulier. Vous pourrez changer par exemple, la turbine ou le ventilateur, le gicleur, le brûleur de fioul ou de gaz, le filtre d’entrée, l’inverseur manuel, le manodétendeur, etc. Lorsque vous sentez qu’il y a des problèmes à régler concernant votre chauffage, faites appel à un professionnel pour le diagnostic. Vous avez la possibilité de changer les pièces par vous-même.

Les autres types de pièces détachées

Vous trouverez aussi d’autres pièces comme celle d’usures et les organes de sécurité. Chez certaines marques par exemple, certains accessoires sont livrés à l’achat, mais lorsqu’ils ne sont pas faits, vous pourrez les rechercher. Il s’agit par exemple des vannes à 2 ou 3 voies, les soupapes de sécurité (chauffage et ECS), les vases d’expansion (chauffage ou sanitaire)… En outre, les pièces d’usure sont composées la plupart du temps par des gicleurs et des électrodes pour l’allumage. Vous pourrez trouver toutes ces pièces sur le site Expert By Net.








Accepter

En visitant ce site vous acceptez l’utilisation de cookies pour l’amélioration de la qualité de votre visite et la mesure de la fréquentation de nos services, ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies cliquez-ici