Outils de mesure

Qui dit énergie dit mesure, et qui dit mesure dit outillage ! En passant par le micro ampèremètre jusqu'au multimètre pour faire des mesures électriques, une grande quantité de produits permettent de connaître des taux spécifiques tels que les détecteurs d'humidité permettant de connaître l'hygrométrie d'une pièce.
Il existe aussi des manomètre pour connaître la pression d'un gaz, de l'air ou l'eau. Le thermomètre, qu'il soit infra-rouge ou différentiel donne des températures ou des plages de températures pour mesurer la chaleur d'un élément.
Pour mesurer une distance, munissez-vous d'un télémètre qui vous permettra aussi de mesurer des surfaces et volumes.
Quand une chaudière est en mauvais état, de la suie diminue les performances lors de la combustion des gaz. Pour cela, vous pouvez mesurer la quantité de suie d'une chaudière avec un opacimètre et de pastilles de contrôle de type papiers filtres.








Accepter

En visitant ce site vous acceptez l’utilisation de cookies pour l’amélioration de la qualité de votre visite et la mesure de la fréquentation de nos services, ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies cliquez-ici