Manomètre (31)

Le manometre pression bruleur fioul

Pour installation gaz ou une installation fioul, le manomètre mesure la pression de la matière en question. C'est donc utile quand on a une chaudière gaz ou une chaudière fioul, ou bien une cuve fioul pour alimenter son appareil de chauffage.
D'autres manomètres existent pour agir sur un réseau ou un appareil. Il s'agit alors du vacuomètre fioul, du manomètre air ou manomètre eau.
En plus de cela, une jauge de cuve fioul peut vous être utile tout comme le fait d'acheter un bruleur complet.

Comment remplacer un manometre sur chaudiere fioul ?

Alors que le manomètre de pression permet de faire une vérification sur un bruleur ou une chaudière, le manomètre dans la chaudière fioul elle-même a un rôle différent.
En plus du circuit de chauffage, permettant de chauffer la maison grâce à un combustible, il existe aussi un circuit sanitaire pour l'eau chaude domestique. Dans ce cas, nous ne parlons plus de manomètre fioul mais bien de manomètre sanitaire !
Pour le remplacer, il suffit de connaître le modèle de votre chaudière, par exemple une chaudière fioul ferroli gn1. Cela est inscrit soit sur la notice technique de l'appareil de chauffage soit directement sur l'installation thermique elle-même.
Une fois le nom de votre chaudière retrouvé, vous aurez besoin d'une vue éclatée comprenant toutes les pièces détachées de la chaudière en question. Le manomètre de pression se trouve sur la partie sanitaire, sous la désignation manomètre sanitaire ou pressostat sanitaire.
Une fois le modèle et la pièce retrouvée, il vous suffit de rechercher la référence du manomètre de pression sur notre site.

Filtrer

Disponibilité

TRIER



Produits par page

Accepter

En visitant ce site vous acceptez l’utilisation de cookies pour l’amélioration de la qualité de votre visite et la mesure de la fréquentation de nos services, ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies cliquez-ici