Pièces hydraulique

La partie hydraulique de la chaudière permet de faire en sorte que l'eau qui passe dans le circuit de chauffage puisse faire un transfert de chaleur vers l'eau chaude sanitaire via un échangeur à plaques, aussi appelé échangeur sanitaire. Cet échangeur ECS est la seule manière dans une chaudière pour faire en sorte d'avoir de l'eau chaude sanitaire à la sortie d'un robinet mélangeur de salle bain ou bien un mitigeur évier de cuisine.
D'autres pièces rentrent en compte quand on parle de pièce hydraulique pour chaudière. Notamment le groupe hydraulique qui peut contenir un bloc hydraulique ou bien deux blocs sanitaires. Le bloc hydraulique comprend une vanne 3 voies ou bien une vanne 4 voies contrôlée par un servomoteur d'une part, et un clapet avec membrane hydraulique de l'autre.
Le disconnecteur de chaudière est une pièce détachée de chauffage utile pour éviter que l'eau chaude sanitaire et l'eau de chauffage ne se mélangent en cas d'échangeur à plaques percé.








Accepter

En visitant ce site vous acceptez l’utilisation de cookies pour l’amélioration de la qualité de votre visite et la mesure de la fréquentation de nos services, ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies cliquez-ici