Tubes hydrauliques (13)

Le tube hydraulique inox est un élément qu'on retrouve autant dans une chaudière à condensation gaz comme dans de plus grosses installations. La condensation est acide, c'est pourquoi l'inox est préféré à l'acier. Un corps de chauffe de chaudière gaz traditionnelle sol tendra plus à utiliser une tuyauterie acier ou en cuivre. Le tube hydraulique fait partie de la chaudière, tout autant que les joints qui la constituent.
Chaque tuyau de chaudière a une fonction bien précise. Un tuyau chauffage permet de faire circuler l'eau entre le serpentin de chauffage et le reste du circuit fermé (composé du circulateur, du vase d'expansion de chaudière, etc.) tandis que le tube sanitaire va apporter l'eau de ville vers la sortie de robinet (par exemple un mitigeur douchette cuisine grohe k7) grâce à l'action thermique de l'échangeur à plaques.

En cas de surpression, les tuyaux se dilatent. Des bulles d'air à l'intérieur risquent d'imploser ! Pensez à vérifier que le purgeur dégazeur au niveau du circulateur fonctionne correctement.

Filtrer

Disponibilité

TRIER



Produits par page

Accepter

En visitant ce site vous acceptez l’utilisation de cookies pour l’amélioration de la qualité de votre visite et la mesure de la fréquentation de nos services, ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies cliquez-ici