Publié le :
31/03/2017 09:22:54
Catégories :
Domotique-Thermostat
, Vidéos
Après un comparatif sur la box domotique, vous avez opté pour la box domotique TYDOM de chez DELTA DORE ? Très bon choix! Si vous êtes embêté après plusieurs heures de tentatives en vous disant "je n'arrive pas a connecter mon TYDOM", alors vous êtes sur le bon article, dans notre rubrique lié au tuto bricolage !
C'est un bon moyen de mettre le pied dans l'avenir de la maison autonome.
Dans votre coffret TYDOM 1.0, ou avec votre pack chauffage connecté, vous retrouverez :
La première chose à faire est de brancher le câble Ethernet Rj45 entre la box domotique TYDOM 1.0 et un des ports Ethernet de votre box internet. Veillez à toujours brancher votre câble Ethernet avant l’alimentation du TYDOM 1.0. En effet, à chaque mise sous tension, la box domotique TYDOM 1.0 va rechercher via internet si une mise à jour est disponible.
Une fois alimenté, le TYDOM 1.0 va clignoter de toutes les couleurs puis s’arrêter sur le vert.
Une fois la box domotique TYDOM 1.0 connectée sur votre box internet, téléchargez l’application mobile « TYDOM ».
L’application est disponible dans l’App store ainsi que sur le Google Play de votre téléphone.
En tapant TYDOM dans la barre de recherche, vous verrez qu’il existe différentes applications.
Sélectionnez l’application nommée « TYDOM ». Sur l’App store, cliquez d’abord sur « OBTENIR » puis sur « INSTALLER ».
Une fois l’application téléchargée, il vous suffit de l’ouvrir.
Depuis le mois de février 2017, l’application TYDOM à évoluer. Une nouvelle fonction « programmation » est disponible. Vous pouvez créer des scénarios sur mesure, en fonction de votre mode de vie. Pour chaque jour de la semaine, choisissez le ou les appareils connectés à actionner ainsi que l’heure de déclenchement.
Par exemple : Augmentation du chauffage à 6h30,
Ouverture des volets roulants à 7h00,
Diminution de la température à 8h30.
Chaque moment est représenté par une couleur ce qui vous permet d’avoir, directement sur l’application, un résumé de la programmation de votre semaine.
Vous gagnez ainsi en confort, sans effort.
La nouvelle version de l’application est disponible dans l’Apple Store et Google Play. Lorsque vous installerez l’application, pensez à redémarrer votre box TYDOM 1.0.
En cas de souci, par exemple TYDOM 1.0 echec de connexion avec le serveur ou connexion impossible TYDOM, contactez DELTA DORE ou notre service clientèle pour avoir plus d'informations.
Maintenant, vous allez procéder à la connexion de votre application mobile TYDOM avec votre box domotique TYDOM 1.0.
Vous allez devoir renseigner le code MAC inscrit au dos de votre box TYDOM 1.0. Seuls les 6 derniers caractères sont nécessaires. Ensuite :
Désormais, vous accédez à l’application mobile TYDOM. En parallèle, vous pouvez constater que le voyant vert du TYDOM 1.0 est devenu clignotant, vous signifiant que l’utilisateur est connecté.
Pour tester la connexion distante, couper le wifi de votre tablette ou de votre Smartphone. Vous pouvez apercevoir que l’application est toujours accessible ce qui signifie que maintenant vous passez par la 3G ou la 4G.
Retrouvez également les accessoires TYDOM 1.0 :
Les modèles de thermostats énoncés ci-dessous sont compatibles avec la box domotique TYDOM 1.0.
Attention, il peut arriver que les premières générations des thermostats TYBOX et TYXIA ne soient pas compatibles.
En cas de doute, ou pour toute vérification de compatibilité, n'hésitez pas à nous contacter ou à contacter directement le service client DELTA DORE au 02 72 96 03 59. Pensez aussi à faire la mise à jour del'application TYDOM si celle-ci est demandée.