Les capacités de votre sèche-serviette

Publié le : 28/11/2017 11:20:18
Catégories : Radiateur

Un sèche-serviette

Qu’on l’utilise pour se laver, se coiffer, ou pour se détendre, la salle de bain est un élément fondamental pour chacun d’entre nous. Se sentir bien, au chaud, est primordial pour que la salle de bain soit confortable et relaxante.

Afin de créer cette atmosphère chaleureuse, le sèche-serviette a évolué tout autant que les besoins qui lui sont liés.

Chauffer la serviette pour réchauffer les cœurs

Comme son nom l’indique, son but premier est de sécher les serviettes. Il préserve la qualité de votre linge, en évitant les odeurs liées à l’humidité naturelle de la pièce. Sa chaleur assèche l’air, et fait baisser le taux d’humidité dans la pièce.
Cependant, sécher une serviette n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. En le recouvrant d’un tissu, l’appareil va subir une surchauffe, et le sèche-serviette va osciller entre chauffer fortement et subir le tissu qui le recouvre. Tout comme si vous mettiez un manteau d’hiver au printemps, le meilleur moyen pour faire baisser votre température serait d’arrêter de le porter. Remettez-le au moindre coup de vent, et vous subirez à nouveau une surchauffe.
La solution est donc de réguler, afin d’éviter l’oscillation de la chaleur générée.

Réguler pour mieux profiter

La solution est simple, il suffit de rajouter un boîtier de régulation à votre sèche-serviette. Il est tout à fait possible de le faire installer par un professionnel du chauffage, néanmoins, tout comme le manteau d’hiver, vous pouvez le mettre par vous-même. Pour cela, rien de plus simple ! Suivez notre professionnel pas à pas à travers cette vidéo, et profitez-en rapidement.
Maintenant que nous comprenons l’effet sur les serviettes, passons à notre propre confort.

Un confort instantané pour un moment qui dure

Tout comme lire un bon livre au coin d’un feu crépitant, la salle de bain doit vite monter en température pour être accueillante. Le système de résistance électrique des sèches-serviettes se détermine selon la taille de votre pièce (100W par m²).
Si vous désirez changer la résistance de votre sèche-serviette, dans le cas éventuel où celle-ci n’est pas adaptée à la taille de votre pièce, notre expert vous accompagne en vidéo.
Selon votre installation, votre sèche-serviette peut être directement relié à vos radiateurs. Dans ce cas, il s’agit d’un sèche-serviette « à eau chaude », tout à fait transformable en sèche-serviette mixte. C’est une solution envisageable et intéressante en mi-saison pour faire des économies, comme nous l’évoquions dans l’article concernant les différents modèles de sèche-serviettes.

La prochaine fois que votre serviette chaude vous enrobera dans cette pièce si apaisante, vous vous souviendrez de toutes les qualités de votre sèche-serviette… Et sûrement de cet article écrit par un Expert by Net !



Ceux qui ont lu l'article ont également apprécié

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Accepter

En visitant ce site vous acceptez l’utilisation de cookies pour l’amélioration de la qualité de votre visite et la mesure de la fréquentation de nos services, ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies cliquez-ici