Moteur de vanne (46)

La chaudière comprend une partie chauffage et une partie sanitaire.
La partie chauffage se compose du corps de chauffe, de l'électrode d'allumage et de bien d'autres pièces de rechange chaudière. Quand vous avez une panne d'eau chaude, il y a fort à parier que la chaudière se coupe à cause d'un souci détecté par un klixon de sécurité. C'est à dire une ctn chauffage ou encore une thermistance.
Pour la partie sanitaire, on parle de la NTC sanitaire, s'il s'agit du fait qu'il n'y ait plus d'eau chaude. Cette partie comprend un échangeur sanitaire, qu'on appelle aussi échangeur à plaques, faisant passer les calories de la partie chauffage à la partie sanitaire qui alimente votre robinet mélangeur en eau chaude, tout comme chaque robinet mitigeur dans votre maison.
Diriger l'eau depuis la chaudière se fait depuis une vanne 3 voies ou vanne 4 voies, c'est à dire une vanne directrice d'eau. Cette vanne hydraulique se trouve généralement sur un bloc hydraulique. Il y en a deux : le bloc hydraulique droit et le bloc hydraulique gauche.
Une vanne 3 voies comprend un système, par exemple la vanne à sphère, dirigeant l'eau dans un sens ou dans l'autre. Elle est commandée par un servomoteur de vanne 3 voies ou vanne 4 voies, agissant sur la vanne hydraulique sur demande du circuit imprimé de chaudière.

Filtrer

Disponibilité

TRIER



Produits par page

Accepter

En visitant ce site vous acceptez l’utilisation de cookies pour l’amélioration de la qualité de votre visite et la mesure de la fréquentation de nos services, ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies cliquez-ici