Désembouants circuit chauffage (6)

La chaudière fait circuler de l'eau en circuit fermé, entre celle-ci et les radiateurs (ou plancher chauffant). Cette eau passe par de nombreuses pièces détachées, comme le circulateur et le vase d'expansion, puis par la tuyauterie du circuit de chauffage. La chaleur qui provient de la combustion du gaz brûlé dans la chaudière à condensation entre autres se retransmet à l'eau de chauffage qui crée de la boue.
Cette boue comprend des algues qui se tassent en une boue visqueuse dans la tuyauterie, entre les radiateurs et l'appareil de chauffage. L'eau peine alors à passer et cette boue de chauffage se bloque dans les radiateurs. C'est pourquoi une partie du radiateur peut être froide.
Pour remédier à ce problème, il faut utiliser un produit de désembouage, qu'on appelle donc désembouant. Celui-ci doit être utilisé avec une pompe à désembouer afin de bien nettoyer la chaudière et le circuit de chauffage.
Après un désembouage, pensez à utiliser un neutralisant passivant afin de rendre l'installation de chaudière comme neuve.

Filtrer

Disponibilité

TRIER



Produits par page

Accepter

En visitant ce site vous acceptez l’utilisation de cookies pour l’amélioration de la qualité de votre visite et la mesure de la fréquentation de nos services, ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies cliquez-ici