Thermostat à canne (44)

Pour chauffer l'eau du chauffe-eau, on utilise un thermostat qui permet de chauffer l'eau dans la cuve du cumulus. Ce thermostat peut être un thermostat à bulbe (voire un thermostat capillaire) ou bien un thermostat à canne selon votre appareil de chauffage.
Le thermostat à bulbe ou à canne indique la température nécessaire pour chauffer l'eau du ballon directement à la résistance de chauffe-eau. Cette pièce détachée est soit une résistance stéatite soit une résistance blindée selon les caractéristiques du ballon électrique en place.
Quand vous n'avez pas un chauffe-eau entartré, le thermostat à canne ou à bulbe fonctionne correctement et chauffe l'eau de la maison par chaque robinet (dans la salle de bain, les toilettes, la cuisine, ...). Si il y a du calcaire dans le cumulus, alors le thermostat de chauffe-eau risque de mal réagir face aux parois entartrées de la cuve et de se couper pour éviter la surchauffe du ballon électrique.
Préférez alors détartrer le chauffe-eau avant de changer le thermostat de cumulus.

Filtrer

Disponibilité

TRIER



Produits par page

Accepter

En visitant ce site vous acceptez l’utilisation de cookies pour l’amélioration de la qualité de votre visite et la mesure de la fréquentation de nos services, ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies cliquez-ici