Autres pièces chauffage (6)

Chaque pièce détachée de chaudière est importante pour faire fonctionner le chauffage dans la maison ou dans l'appartement.
Cet appareil comprend une partie combustion, composée du bloc gaz qui envoie le combustible au niveau du brûleur pour l'utiliser comme source de chaleur. En effet, le gaz est brûlé par le boitier d'allumage, c'est à dire l'allumeur pour chaudière, et les électrodes. Il y a l'électrode d'allumage et la sonde ionisation.
Une fois le combustible provenant de la vanne gaz pour chaudière brûlé, il est évacué au niveau de la sortie de la chaudière. Il peut s'agir d'une chaudière ventouse, c'est à dire avec une tuyauterie à flux forcé, ou bien une chaudière cheminée avec un tuyau cheminée. On appelle ces appareils de chauffage chaudière FF ou chaudière CF.
En plus de cela, la chaudière comprend une partie sanitaire. Après que la chaleur soit passée depuis la partie chauffage jusque dans la tuyauterie chauffage, un transfert thermique se fait dans l'échangeur sanitaire qui est bien souvent un échangeur 20 plaques. L'eau de la tuyauterie de chauffage passe dans un sens et l'eau chaude sanitaire passe dans l'autre sens dans cet échangeur sanitaire, pour réchauffer l'eau qui sortira par le robinet de cuisine ou de salle de bain, qu'il s'agisse d'un robinet mélangeur ou robinet mitigeur.
De nombreux accessoires de chaudière participent au bon fonctionnement, qu'il s'agisse du joint d'étanchéité pour bruleur gaz ou encore du klixon de chaudière nécessaire pour éviter la panne de la chaudière (avec un klixon sanitaire, ctn chauffage ou encore thermistance).

Filtrer

Disponibilité

TRIER



Produits par page

Accepter

En visitant ce site vous acceptez l’utilisation de cookies pour l’amélioration de la qualité de votre visite et la mesure de la fréquentation de nos services, ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies cliquez-ici