Ramonage

Ramoner sa cheminée

Le ramonage du conduit de cheminée est obligatoire selon la loi. Pour le faire, il faut être bien équipé : brosse de ramonage, hérisson en nylon ou en acier selon votre installation, récupérateur de cendres, etc.

Comment ramoner proprement ?

Avant tout, préparez vous avec l'aspirateur de cendre, le balai et la balayette ainsi que les sacs poubelle.
Ensuite, utilisez la canne de ramonage nécessaire à votre installation de fumisterie, soit avec un hérisson en nylon soit avec un hérisson en acier. Il est possible de changer le hérisson au bout de la canne de ramonage en prenant en compte ses dimensions.

Qui doit ramoner la cheminée ?

Vous pouvez vous-même ramoner votre cheminée grâce à du matériel de ramonage et des accessoires de fumisterie, cependant le certificat de ramonage ne peut être remis que par un professionnel du ramonage.
Pour cela, contactez un ramoneur qui fera la vérification en remplissant un document de sécurité de ramonage de la cheminée.

Quand ramoner sa cheminée ?

Le ramonage de la cheminée doit se faire une fois par an par un professionnel ou par vous-même. Pour vous assurer que votre conduit de cheminée soit en bon état et ne soit pas bouché par la suie ou la cendre, vous pouvez faire glisser un hérisson depuis le toit de votre maison en passant dans le conduit de cheminée ou utiliser des pastilles fumigènes spécifiques.








Accepter

En visitant ce site vous acceptez l’utilisation de cookies pour l’amélioration de la qualité de votre visite et la mesure de la fréquentation de nos services, ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies cliquez-ici