Canne de ramonage et hérisson ramonage

Pour une évacuation sans difficulté des fumées et sans risque d'incendie depuis la cheminée, il faut nécessairement ramoner sa cheminée. En effet, le hérisson, carré ou rond, en acier ou en nylon, installé sur une canne de ramonage facilite le nettoyage du tuyau pour en ôter la suie.
L’utilité d’un hérisson de ramonage est d’assurer le nettoyage contre des résidus de suie, des poussières dans les tuyaux de cheminées ainsi que le bistre. Ce sont des saletés qui s’entassent comme des plaques sous le conduit de cheminées. Au final, ces ordures empêchent les fumées de s’évacuer et créent ainsi en s'embrasant un feu dans l'âtre.
Ensuite, le hérisson de cheminée dispose d’un principe très simple : cet accessoire de nettoyage en forme de brosse qu’on appelle hérisson reste fixé dans l’extrémité d’une canne. Ainsi, cette nouvelle canne de ramonage souple correspondant la géométrie du conduit est susceptible d’être prolongée avec de nouvelles hampes qui s’entrevissent.








Accepter

En visitant ce site vous acceptez l’utilisation de cookies pour l’amélioration de la qualité de votre visite et la mesure de la fréquentation de nos services, ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies cliquez-ici