L'électrode d'allumage fonctionne avec une électrode ionisation, aussi appelée sonde ionisation pour chaudière. Cette pièce de sécurité permet d'éviter le dysfonctionnement de l'électrode d'allumage et d'informer le circuit imprimé de chaudière qu'il y a un risque de panne de la chaudière elle-même.
Avec l'allumeur, aussi appelé boitier d'allumage, l'électrode ionisation et l'électrode d'allumage forment un ensemble capable de créer l'étincelle dans le brûleur. Sur une chaudière gaz, le bloc gaz envoie le combustible (gaz naturel ou butane propane) à ce niveau-là pour que la chaleur puisse ensuite se diffuser dans la tuyauterie chauffage.
La ctn chauffage et la thermistance (sécurité de surchauffe) assure la bonne transmission de chaleur dans l'eau de chauffage qui ira ensuite jusqu'à chaque radiateur, sèche-serviette et plancher chauffant.
Quand on utilise la partie sanitaire, c'est à dire qu'on demande de l'eau à la sortie d'un robinet mélangeur ou bien d'un mitigeur, l' échangeur à plaques pour chaudière fait passer l'eau de chauffer d'un côté et l'eau chaude sanitaire de l'autre pour que la tuyauterie de chauffage passe la chaleur à celle d'eau chaude sanitaire.
Chargement...
Ancien code R10027864 MURANE 30MV3