Robinetterie

Dans une maison ou un appartement, la robinetterie est omniprésente : toilettes, salle de bain, cuisine, baignoire, etc. Il existe de nombreux types de robinets selon leurs formes et le design.
Il y a également des particularités techniques, ce qui différencie les mitigeurs et les les mélangeurs.
Les mélangent font mélanger l'eau chaude et l'eau froide grâce à des volants EF (Eau Froide) et EC (Eau Chaude), que vous pouvez changer grâce à notre rubrique concernant les pièces détachées de robinetterie.
Les mitigeurs, eux, comportent une manette, un levier qui se tourne pour mélanger l'eau froide et l'eau chaude avec plus de précision pour une température de l'eau adéquate aux besoins.

La robinetterie de salle de bain

Votre douche comporte un flexible que vous pouvez changer quand il prend de l'âge, tout comme le support de douchette ou la douchette. Il existe aussi des ensemble de douche pour le neuf ou la rénovation, qui consiste à acheter un kit de robinetterie avec la douchette, la barre inox, le flexible de douche et le support de douche.
Si vous avez une baignoire, alors n'oubliez pas le flexible de vidange pour le vidage de l'eau du bain. Pour un meilleur confort, associez un ensemble de douche avec un mélangeur bain/douche ou un mitigeur pour la douche et le bain.

La robinetterie pour les lavabos (cuisine, salle de bain, WC, ...)

Quand vous installez un mitigeur ou un mélangeur sur un lavabo, il faudra également une bonde automatique ou avec une commande à main pour maintenir l'eau dans le lavabo ou éviter les odeurs provenant du siphon. En parlant de cela, il existe des kits combinés de la lavabo et bidet pour votre salle de bain.








Accepter

En visitant ce site vous acceptez l’utilisation de cookies pour l’amélioration de la qualité de votre visite et la mesure de la fréquentation de nos services, ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies cliquez-ici