Aquastat (67)

A quoi sert un aquastat ?

L'aquastat est un appareil de régulation de l'eau, au même titre que le thermostat régule la chaleur provenant d'une chaudière. Il s'agit d'une pièce détachée chauffe-eau qui indique la température souhaitée à la résistance (qu'il s'agisse d'une résistance blindée ou résistance stéatite).
Un aquastat de régulation à bulbe peut en comprendre un ou deux et peut être une aquastat de régulation à capillaire. Le capillaire de l'aquastat doit être assez grand selon le cumulus en place.
Plusieurs marques sont réputées, comme l'aquastat Landis & Gyr ou encore l'aquastat IMIT.
Un aquastat de sécurité à réarment est soit un aquastat de réarmement manuel ou bien automatique.

Comment brancher un aquastat de sécurité chaudiere ou de chauffe-eau électrique ?

Commencez par vérifier la tension de l'aquastat de sécurité en place avec un ohmètre. Si celui-ci indique une valeur, alors la panne semble provenir d'ailleurs. Néanmoins, s'il ne fonctionne pas, alors il va falloir procéder au remplacement de celui-ci.
Que vous ayez besoin d'installer un thermostat landis et gyr t80 ou encore un aquastat imit tr2 0-90 c, commencez par installer le thermostat de sécurité sur la chaudière après avoir coupé l'alimentation. Dévissez l'ancien et placez le nouveau. Plusieurs fiches sont présentes sur le thermostat, allant de 1 à 4.
Une fois cette étape de réalisée, vous pouvez remettre en marche la chaudière ou le ballon électrique. Testez le nouvel aquastat avec l'ohmètre, au repos, puis chauffez progressivement.

Filtrer

Disponibilité

TRIER



Produits par page

Accepter

En visitant ce site vous acceptez l’utilisation de cookies pour l’amélioration de la qualité de votre visite et la mesure de la fréquentation de nos services, ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies cliquez-ici