Thermostat chaudière (149)

Le klixon pour chaudière est une pièce détachée chauffage qui est une sécurité permettant de s'assurer que la chaudière fonctionne bien et évite de subir une panne de la chaudière .
C'est aussi grâce à ce thermostat de sécurité qu'il est possible de détecter une pièce défaillante, qu'on parle de l'échangeur chauffage ou encore de la soupape 3 bar.
Une sonde de sécurité peut être utilisée comme une sonde de surchauffage (la thermistance) au niveau du corps de chauffe et de l'échangeur chauffage. La ctn sanitaire fonctionne aussi pour éviter qu'il y ait une surchauffe, cependant au niveau de l'échangeur sanitaire qu'on appelle aussi échangeur à plaques.
Bien qu'une sonde de sécurité soit communément appelée klixon pour chaudière, on la retrouve aussi sur la désignation CTN (ctn chauffage ou ctn sanitaire) ou encore NTC.
Sur le chauffe-eau, le thermostat capillaire à bulbes fait aussi cet effet. Il déconnecte l'appareil de chauffage quand la température est trop haute. C'est aussi lui qui indique au cumulus électrique à quelle température chauffer. Quand il se met en sécurité trop souvent, il est possible que vous ayez un chauffe-eau entartré et qu'il soit nécessaire de faire passer un chauffagiste pour éviter la panne du chauffe-eau.

Filtrer

Disponibilité

TRIER



Produits par page

Accepter

En visitant ce site vous acceptez l’utilisation de cookies pour l’amélioration de la qualité de votre visite et la mesure de la fréquentation de nos services, ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies cliquez-ici