Joint plat (35)

L'étanchéité dans une chaudière permet d'assurer du bon fonctionnement de chaque pièce détachée et d'éviter la surconsommation énergétique.
Dans le chauffage, le joint se place sur les pièces de rechange chaudière liées au combustible, c'est à dire sur la tuyauterie gaz proche du bloc gaz, de l'échangeur corps de chauffe ou encore du bruleur de chaudière. Grâce au joint o-ring, le gaz ne s'enfuit pas dans le reste de la chaudière voire dans l'habitation. Ce qui pourrait rendre votre chez-vous non sécuritaire.
Dans la partie hydraulique, l'étanchéité doit se faire pour éviter la fuite d'eau dans la chaudière autant au niveau de l'échangeur à plaques (c'est à dire l'échangeur sanitaire) que de la vanne 3 voies qui se trouve avec le bloc hydraulique.
Pour éviter la déperdition thermique, on rajoute, en plus des joints dans la chaudière, des plaques d'isolation thermique au niveau du corps de chauffe -ce qu'on appelle alors la jupe chaude dans le domaine du chauffage) et à l'entrée du brûleur (ce qu'on appelle le joint bruleur).

Filtrer

Disponibilité

TRIER



Produits par page

Accepter

En visitant ce site vous acceptez l’utilisation de cookies pour l’amélioration de la qualité de votre visite et la mesure de la fréquentation de nos services, ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies cliquez-ici