Joints

Quand on parle de joint, on pense souvent à l'étanchéité nécessaire dans le domaine sanitaire. C'est à dire installer le joint dans un mitigeur, changer le joint d'un robinet mélangeur ou même d'un pommeau de douche.
Dans le chauffage, le joint de chaudière est une pièce détachée qu'on retrouve dans différentes parties. Par exemple, dans la partie hydraulique, vous pouvez être amené à changer le joint de vanne 3 voies ou bien remplacer le joint d'échangeur sanitaire (aussi appelé échangeur à plaques). Le vase d'expansion comprend aussi un joint hydraulique qui peut être défectueux avec le temps.
Pour un ballon électrique, un chauffe-eau, un joint de trappe se trouve dans la partie inférieure pour s'assurer que l'eau dans la cuve du cumulus ne fuit pas. Ce joint pour chauffe-eau peut s'abimer lorsqu'on souhaite vider le chauffe-eau par exemple.
Sur un brûleur, le joint de bride est une pièce détachée de chauffage nécessaire pour garder la chaleur dans le bruleur lui-même. Le joint de bruleur est alors le garant du bon fonctionnement de l'appareil de chauffage.








Accepter

En visitant ce site vous acceptez l’utilisation de cookies pour l’amélioration de la qualité de votre visite et la mesure de la fréquentation de nos services, ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies cliquez-ici