Arrosage et pompe

La pompe d'arrosage

La pompe à eau, le supresseur et la pompe vide cave peuvent être utilisées pour acheminée l'eau dans le jardin ou pour vider une pièce innondée. Une pompe à eau peut être manuelle ou électrique selon les besoins.
Il existe des pompes immergées pour puits et des pompes de forage que vous pouvez choisir selon les caractéristiques techniques (pompe inox, pour l'arrosage du jardin, etc.)

Le réservoir d'eau

Le réservoir à vessie permet une certaine contenance d'eau qu'on peut monter sur un groupe de surpression de l'eau, permettant d'éviter la mise en route d'une pompe tout en proposant de l'eau pour l'eau nécessaire au jardinage entre autre.
Il existe des réservoir à vessie en inox pour la surpression domestique de différents volume. La position est soit verticale, soit horizontale.

Robinet de jardin

Le robinet de jardinage permet d'utiliser l'eau de ville ou depuis un puits grâce à une pompe de puits parfois associée à un réservoir à vessie.
Pour être sûr de pouvoir arroser durant n'importe quelle saison, pensez au robinet antigel. Le robinet de puissage est bien souvent à boisseau sphérique et accepte une certaine pression nominale (par exemple PN 16).
Le robinet de jardin est une vanne avec un manche permettant d'actionner la sphère en laiton ou dans une autre matière, dans le boisseau sphérique. Certains robinets comprennent une manette plutôt qu'un manche.








Accepter

En visitant ce site vous acceptez l’utilisation de cookies pour l’amélioration de la qualité de votre visite et la mesure de la fréquentation de nos services, ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies cliquez-ici