Joint torique (68)

Le joint de chaudière est une pièce détachée qui se trouve à différents endroits dans l'appareil de chauffage. Vous en avez sur les parties de l'échangeur sanitaire, qui se raccorde au réseau d'eau sanitaire et à l'eau de chauffage qui récupère les calories provenant du combustible (gaz ou fioul) pour ensuite les utiliser à travers l'échangeur à plaques. Chaque joint autour de l'échangeur 20 plaques permet l'étanchéité et évite donc une fuite dans la chaudière.
La vanne 3 voies qui se trouve au niveau du bloc hydraulique comprend cette même étanchéité grâce aux joints de chaudière, dans un but similaire.
Le bloc gaz et toute la partie combustion se doit d'éviter la fuite de gaz, qui risquerait de créer une insécurité dans la maison. Si un joint de bloc gaz n'est plus étanche, alors le tableau de commande indique une panne de chaudière qui provoque l'arrêt de celle-ci. Dans ce cas, le joint défecteux est à changer au plus vite pour pouvoir à nouveau mettre en route la chaudière.

Filtrer

Disponibilité

TRIER



Produits par page

Accepter

En visitant ce site vous acceptez l’utilisation de cookies pour l’amélioration de la qualité de votre visite et la mesure de la fréquentation de nos services, ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies cliquez-ici