Thermostat, sécurité, Thermistance

Le thermostat de sécurité est un appareil de régulation de la température pour chauffe-eau qui peut être un aquastat à bulbe ou un aquastat en boitier à plonge (thermostat à réarmement manuel).
La NTC est une pièce détachée de chaudière qui permet de contrôler la température qui passe dans la tuyauterie de chauffage ou dans la partie sanitaire. On nomme aussi cette pièce de rechange chauffage la sonde de température (soit sonde de température chauffage soit sonde de température sanitaire) ou la NTC. La NTC est bien souvent un klixon, c'est à dire une pièce détachée avec une base surmontée de deux tiges métalliques qui se touchent à température ambiante. Si la température est trop élevée, les deux tiges de la NTC se dilatent et se séparent. La sonde de température pour chaudière envoie l'information au circuit imprimé de l'appareil de chauffage pour mettre en arrêt la chaudière tant que l'anomalie a lieu.
La thermistance est aussi une sonde de température qui sert à vérifier si la chaleur provenant du corps de chauffe de chaudière n'est pas trop élevée. C'est pourquoi on la nomme aussi thermostat de surchauffe.








Accepter

En visitant ce site vous acceptez l’utilisation de cookies pour l’amélioration de la qualité de votre visite et la mesure de la fréquentation de nos services, ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies cliquez-ici