Le réducteur de pression est l'organe de sécurité indispensable pour protéger votre réseau sanitaire et vos appareils électroménagers contre les surpressions. En stabilisant l'arrivée d'eau (souvent autour de 3 bars), il prévient les fuites, réduit les nuisances sonores et génère des économies d'eau. Sur ExpertByNet, nous distribuons exclusiveme...
Voir plusLe réducteur de pression est l'organe de sécurité indispensable pour protéger votre réseau sanitaire et vos appareils électroménagers contre les surpressions. En stabilisant l'arrivée d'eau (souvent autour de 3 bars), il prévient les fuites, réduit les nuisances sonores et génère des économies d'eau. Sur ExpertByNet, nous distribuons exclusivement des régulateurs de qualité professionnelle, conçus pour durer et s'adapter à toutes les configurations de plomberie (raccords filetés ou taraudés en 1/2", 3/4", 1", jusqu'au 2").
Pour garantir la pérennité de votre installation, nous avons sélectionné les gammes emblématiques des plus grands fabricants du génie climatique :
La protection d'un réseau de plomberie ou de chauffage va souvent au-delà du simple réducteur de pression. Notre catégorie intègre les organes de sécurité complémentaires nécessaires à la conformité de vos installations :
| Composant de sécurité | Fonction et modèles en stock |
|---|---|
| Disconnecteur hydraulique (CA295) | Protection contre les retours d'eau polluée. Nous proposons des modèles RESIDEO (1/2" et 3/4" type CA) répondant à la norme EN12729. |
| Compensateur de dilatation | Absorbe les variations de longueur des tuyauteries liées aux changements de température (modèles DIFF disponibles en F1"1/4 et F1"1/2). |
| Pièces spécifiques Chaudière | Pour l'entretien ciblé, retrouvez par exemple le réducteur de débit sanitaire pour chaudière FRISQUET (F3AA40550). |
Conseil de sélection : Vérifiez toujours le diamètre de raccordement de votre tuyauterie avant d'acheter votre réducteur de pression (M pour Mâle, F pour Femelle, 1/2" correspondant à du 15/21, et 3/4" à du 20/27). Si vous installez un modèle pour logement collectif type MINIBAR (111931), veillez à respecter le sens de passage de l'eau indiqué sur le corps en laiton.
Voir moins
Chargement...
Disconnecteur CA295 1/2" de Resideo : protection fiable contre les retours d'eau polluée dans les...
Pression aval réglable (0,8 à 7 bars) préréglage 3 bars entraxe 75 mm
Diamètre nominal de 1"1/4
Diamètre nominal de 1"1/2
Fonctionnement à membrane à 2 sièges, en acier inox, avec action anti-coup de bélier.