Réducteur pression (18)

La pression dans le réseau est un problème à éviter pour faire en sorte que chaque pièce détachée chauffage ou pièce de rechange hydraulique puisse faire son travail sans être détériorée. Un chauffage en panne ou un problème d'eau à la sortie du robinet peut être plus coûteux qu'on ne le pense.
On utilise un vase d'expansion pour contenir la pression ou bien une soupape de sécurité pour évacuer le surplus hydraulique, cependant il ne faut pas oublier le réducteur de pression.
Un réducteur de pression se choisit selon la dimension du réseau hydraulique et chauffage, selon un diamètre nominal et une pression nominale spécifiques.
Le réducteur de pression peut contenir un filtre à tamis pour éviter que les impuretés passent dans l'installation. Dans ce cas, ce filtre doit être en inox pour s'assurer d'être de qualité.
La pression en amont et la pression en aval sont différentes, c'est pourquoi un réducteur de pression à membrane doit faire effet contre le coup de bélier qui risque d'endommager l'installation thermique et hydraulique.

Filtrer

Disponibilité

TRIER



Produits par page

Accepter

En visitant ce site vous acceptez l’utilisation de cookies pour l’amélioration de la qualité de votre visite et la mesure de la fréquentation de nos services, ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies cliquez-ici