Sonde de température (125)

La chaudière comprend de nombreuses sécurités qu'on regroupe sous le terme de sonde de température chaudière.
La CTN chauffage est généralement un klixon qui permet de s'assurer que l'eau de chauffage soit à la bonne température après qu'elle soit chauffée par le corps de chauffe. L'eau qui passe dans la tuyauterie de chauffage doit éviter d'être trop chaude pour ne pas abimer les pièces détachées de chaudière au risque que vous ayez besoin de nouvelles pièces de rechange de chauffage. Quand l'eau est trop chaude, alors la sonde de sécurité chauffage l'indique au circuit imprimé de chaudière et coupe l'alimentation thermique.
La NTC sanitaire a un rôle proche de la CTN chauffage, à la différence qu'elle agit sur la partie eau chaude sanitaire. L'eau provenant de l'échangeur à plaques de la chaudière pour la partie sanitaire ne doit pas être trop chaude au risque de devenir dangereuse quand elle sort du mitigeur de salle de bain, du robinet mélangeur de cuisine ou encore du pommeau de douche.
Pour éviter la surchauffe, il existe aussi la thermistance, une sonde de sécurité chauffage de type klixon 120°.

Filtrer

Disponibilité

TRIER



Produits par page

Accepter

En visitant ce site vous acceptez l’utilisation de cookies pour l’amélioration de la qualité de votre visite et la mesure de la fréquentation de nos services, ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies cliquez-ici