Robinet chaudière (93)

Sous la chaudière se trouve la plaque de raccordement. Divers robinets sont installés afin d'apporter d'ouvrir les vannes d'eau et de gaz.
Le robinet gaz se tourne à la main pour apporter le gaz de ville ou le butane propane provenant de la cuve. Quand vous partez en vacances ou que vous souhaitez changer de chaudière, la vanne est à fermer. Attention ! Une vanne gaz propane n'est pas à installer sur une chaudière gaz naturel murale frisquet hydromotrix tradition 23 kw par exemple, comme l'indique la notice.
Un robinet sous la chaudière permet d'apporter de l'eau qui sera chauffée pour la douche, la vaisselle ou autre. Cette eau passe dans un échangeur sanitaire (par exemple un

échangeur sanitaire 16 plaques chaffoteaux ) qui prend la chaleur de l'eau de chauffage provenant de l'échangeur chauffage.
Un robinet de remplissage est aussi présent sur la partie inférieure de la chaudière. Elle permet d'apporter de l'eau dans le circuit de chauffage. La chaudière doit être à 1,5 bar constamment pour s'assurer qu'il y ait toujours assez de pression. Le vase d'expansion s'occupe d'absorber la surpression (tant qu'il n'y en a pas trop) qui pourrait créer de la dilatation dans la tuyauterie.

Filtrer

Disponibilité

TRIER



Produits par page

Accepter

En visitant ce site vous acceptez l’utilisation de cookies pour l’amélioration de la qualité de votre visite et la mesure de la fréquentation de nos services, ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies cliquez-ici