Vanne 3 voies, 4 voies et moteur

Le circuit de chauffage comme le circuit sanitaire comprennent une eau qui circule soit dans les radiateurs (ou plancher chauffant voire seche-serviette) soit dans l'installation sanitaire (c'est à dire le robinet mélangeur de salle de bain, le mitigeur de cuisine ou le pommeau de douche par exemple).
La vanne 3 voies permet faire passer l'eau dans les radiateurs en hiver et de bloquer le passage de cette eau en été pour assurer une eau chaude sanitaire.
Qu'il s'agisse d'une vanne 3 voies ou bien d'une vanne 4 voies, un servomoteur dirige l'eau selon les besoins dans le circuit hydraulique chauffage ou sanitaire.
Cette pièce détachée de chaudière peut se trouver directement dans l'appareil de chauffage au niveau du bloc hydraulique de chaudière, ou bien en dehors avec le servomoteur pour vanne 3 voies.








Accepter

En visitant ce site vous acceptez l’utilisation de cookies pour l’amélioration de la qualité de votre visite et la mesure de la fréquentation de nos services, ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies cliquez-ici