Joint échangeur (11)

La chaudière comprend généralement deux échangeurs de chaleur : l'échangeur de chauffage (aussi appelé corps de chauffe) et l'échangeur sanitaire. C'est à dire l'échangeur à plaques.
Le corps de chauffe de chaudière permet la diffusion de la chaleur depuis l'énergie dégagée par le bloc gaz et le bruleur gaz jusque dans le circuit de chauffage. Le combustible gaz est brûlé et un transfert de chaleur se fait dans la tuyauterie qui pousse l'eau chauffée jusque dans les radiateurs ou le plancher chauffant.
L'échangeur sanitaire est un échangeur à plaques, par exemple un échangeur 20 plaques, qui consiste à faire passer la chaleur depuis la tuyauterie de chauffage vers la tuyauterie sanitaire. Vers les robinets de la maison (mitigeur évier, mélangeur salle de bain, etc.).
Dans les deux cas, l'étanchéité des pièces détachées chauffage et pièces de rechange de l'hydraulique est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement et éviter la panne de la chaudière. Pour cela, des joints échangeur sanitaire et joints corps de chauffe sont utilisés.

Filtrer

Disponibilité

TRIER



Produits par page

Accepter

En visitant ce site vous acceptez l’utilisation de cookies pour l’amélioration de la qualité de votre visite et la mesure de la fréquentation de nos services, ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies cliquez-ici