Pour s'occuper de son jardin, un robinet de puisage permet de récupérer l'eau d'un point d'eau (tel qu'un puits ou une citerne de récupération de pluie) et d'arroser son extérieur. Le robinet d'extérieur est à boisseau sphérique et à filetage. Il doit résister à une certaine pression d'eau qui se déverse depuis la source. Bien souvent une pression nominale de 16 et un diamètre spécifique est à installer.
Le robinet antigel comprend les mêmes qualités qu'un robinet de jardin à installer soi-même dehors, avec la capacité de résister à l'eau qui gèle. Optez pour ce type de robinet quand vous souhaitez monter en qualité ou tout simplement changer un robinet de jardin qui fuit.
Installer un robinet de jardin ne demande pas de compétences particulières. Il suffit de couper l'arrivée d'eau puis de dévisser le robinet de puisage en place. Une fois cela de fait, on rajoute un élément d'étanchéité (de la filasse par exemple) puis il suffit de visser le robinet de jardin sur le raccord. Pour un meilleur entretien du jardin, pensez à acheter une pompe immergée.
Chargement...
Diamètre Nominal de 1/2" et Pression Nominale de 16
Diamètre Nominal de 1/2 " et Pression Nominale de 16
Diamètre Nominal de 3/4" et Pression Nominale de 16
Diamètre Nominal de 3/4" et Pression Nominale de 16