Outillage

Lorsqu'on fait du bricolage, on peut penser aux gros outils pro tels que la scie circulaire, la scie sauteuse, la perceuse visseuse ou encore la meuleuse voire le performateur. Cependant un bricoleur n'est pas un pro ! Et il existe de nombreux outils comme le tournevis, les clés et l'outillage de jardin ou de mot qui peuvent être rangés dans des malettes d'outillage.

L'arrosage

Pour arroser, il vous faudra bien évidemment un robinet de puisage à boisseau sphérique que vous pourrez raccorder à un tuyau d'arrosage. Pour que l'eau arrive jusqu'au robinet, pensez à prendre une pompe d'arrosage permettant d'acheminer l'eau depuis un puits ou un réservoir de surpression à vessie.
Une pompe de relevage se choisit selon les besoins. Elle peut être une pompe immergée ou aussi appelée pompe à immersion ou pompe de puisage.

Aspirateur pour le bricolage

Certains aspirateurs dédiés au bricolage peuvent être avec ou sans sac, néanmoins le plus important c'est que l'aspirateur soit puissant pour absorber les poussières et les morceaux après avoir bricolé. Pour choisir le bon aspirateur, ne partez pas directement sur un appareil pas cher, préférez vous référer à des comparatifs auparavant.
L'aspirateur de bricolage doit pouvoir subir n'importe quelle situation que vous lui ferez subir dans un atelier : aspirer des cendres de cheminée, de la poussière, des copeaux de bois, etc.

Produits d'entretien

Pour le nettoyage de la moto ou son entretien, il existe des produits spécifiques. C'est pourquoi nous vous proposons toute une gamme de produits d'entretien pour la moto et le vélo, des gants jetables jusqu'aux lustreurs ou lubrifiants.
Parmi les colles les plus utiles telles que la colle pvc ou la colle à bois, nous vous proposons différentes marques et colles spécifiques selon votre utilisation : pour le tissu, le plastique, de la colle forte ou encore de la colle silicone.

Outils de mesure et détecteurs

Parmi les outils les plus habituels, on pense au multimètre et aux outils de jardinage. Cependant, il n'existe pas que cela ! Il y a aussi les outils de mesure de la distance ou de grandeur avec la règle graduée ou l'outillage de mesure laser. Parmi les instruments de mesure, l'appareil de mesure dont vous aurez besoin quand vous serez en train de faire la maintenance d'un chauffe-eau ou d'une chaudière est le micro ampèremètre.
Pour savoir si l'eau est assez chaude, par exemple quand vous augmentez la température de l'eau depuis la molette de la chaudière, utilisez un thermomètre précis. Il peut s'agir du thermomètre à tube verre ou d'un outillage avancé tel que le thermomètre infra-rouge ou le thermomètre différentiel.

Outil de bricolage

Pour travailler dans votre atelier ou dans votre garage, vous aurez besoin d'un bon outillage fiable : clés, pinces, tournevis, pompe à air, pulvérisateur, ...
Préparez votre mallette avec un tournevis torx, un tourenvis plat et une pince multiprise, puis rajouter une clé à mollette et les autres pinces dont vous aurez besoin.
Pour bricoler sur un partie électrique, prenez un tournevis de precision qui soit un tournevis d'électricien. Pour un meilleur confort, il existe aussi le tournevis à cliquet.








Accepter

En visitant ce site vous acceptez l’utilisation de cookies pour l’amélioration de la qualité de votre visite et la mesure de la fréquentation de nos services, ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies cliquez-ici