Thermostat et domotique

Les avantages de la domotique et du thermostat

Le thermostat et la domotique ont une chose en commun, c’est qu’ils contribuent à la gestion de l’énergie. En plus de cette fonction commune, chacun joue un rôle important dans la maison.
Que vous soyez dans une maison ou un appartement, régler la température intérieure est un véritable confort en été comme en hiver. D'un coup de molette ou en appuyant sur un bouton, il fait beaucoup plus chaud !
Pour assurer ce confort, il existe des produits de domotique variés pour une maison connectée et des thermostats de tout type (radio ou filaire, programmable ou d'ambiance, à piles ou électrique, etc.).

Le thermostat d'ambiance ou programmable

Différentes technologies de thermostats d'ambiance existent pour assurer une température agréable à l'intérieur de l'habitat. Chaque appareil de régulation thermostatique, peu importe la marque, comporte 2 consignes ou plus.
Cela permet de régler la température intérieure en fonction de la présence de quelqu'un dans l'habitation, avec des plages horaire ou journalières. Le week-end, le thermostat peut fonctionner différemment de la semaine pour améliorer le confort. La semaine, il permet d'économiser de l'énergie et de faire des économies en évitant de chauffer excessivement quand il n'y a personne.

La maison connectée

La maison de demain tend à être intelligente. C'est pourquoi le smartphone devient une extention de la main, une télécommande connectée aux appareils de chauffage et de climatisation de la maison. Contrôler sa maison avec son téléphone revient aussi à ouvrir et fermer les volets d'une pièce de manière connectée et de faire varier la luminosité d'une pièce grâce à un adaptateur connecté aux lampes.
La domotique est donc un accessoire de la maison intelligente de demain, permettant économies d'énergies (électricité et gaz) tout en améliorant le confort des utilisateurs.








Accepter

En visitant ce site vous acceptez l’utilisation de cookies pour l’amélioration de la qualité de votre visite et la mesure de la fréquentation de nos services, ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies cliquez-ici