Electrode d'allumage (344)

L'électrode d'allumage va de pair avec l'électrode ionisation pour chaudière. Ces deux éléments de chaudière permettent de créer l'étincelle, qui va brûler le combustible au niveau du brûleur et provenant du bloc gaz.
Le bloc gaz est aussi appelé vanne gaz ou encore électrovanne gaz. Il en existe un en G20, c'est à dire gaz de ville, et un en G30 pour le butane propane.
Le boitier d'allumage aussi appelé allumeur déclenche cette flamme avec l'électrode d'allumage.
Sur les anciens modèles, le piezo faisait office d'allumeur pour chaudière, le thermocouple remplaçait l'électrode ionisation et la veilleuse avait la fonction d'électrode d'allumage.
Toute cette partie gaz permet de faire passer la chaleur depuis le corps de chauffe vers la tuyauterie chauffage, tout en étant sécurisé grâce à chaque sonde de sécurité. Une sonde de sécurité s'appelle aussi ctn ou encore ntc. Par exemple, la ctn chauffage et la ctn sanitaire s'assurent qu'il n'y ait pas de température trop haute dans l'eau de chauffage ou l'eau sanitaire.

Filtrer

Disponibilité

TRIER



Produits par page

Accepter

En visitant ce site vous acceptez l’utilisation de cookies pour l’amélioration de la qualité de votre visite et la mesure de la fréquentation de nos services, ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies cliquez-ici