Thermocouple, embout magnétique et veilleuse

Dans la chaudière fioul, qu'il s'agisse d'une chaudière normale ou bien une chaudière fioul à condensation, différentes pièces détachées chauffage composent cet appareil thermique.
Le bruleur de chaudière fioul nécessite un combustible fuel pour pouvoir dégager de la chaleur ainsi que de l'air poussé par le déflecteur d'air et le volet d'air (dirigé par un servomoteur de volet d'air).
Pour cela, une veilleuse et une électrode d'allumage permettent avec un allumeur de bruleur fioul de créer une étincelle et bruleur le fioul.
Cette énergie dégagée par le bruleur passe dans le circuit de chauffage pour ensuite traverser chaque radiateur et autre appareil de chauffage (par exemple le seche-serviette ou encore le plancher chauffant). Si votre chaudière comprend une partie sanitaire, alors elle comporte un échangeur à plaques (aussi appelé échangeur sanitaire) capable de réaliser un transfert de chaleur entre le circuit chauffage et le circuit d'eau chaude sanitaire. Cette eau chaude sort ensuite dans votre mitigeur de salle de bain, votre robinet mélangeur de cuisine ou même votre pommeau de douche.








Accepter

En visitant ce site vous acceptez l’utilisation de cookies pour l’amélioration de la qualité de votre visite et la mesure de la fréquentation de nos services, ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies cliquez-ici