Grâce à ses capteurs, la sonde enregistre les variations de température et permet à la chaudière de s'adapter. La sonde chaudière est installée sur la façade de la maison et enregistre les variations de température pour les transmettre au régulateur. Cet appareil de réglage suit la courbe de chauffe telle qu'elle est définie et anticipe les changements de température. De ce fait, la chaudière fonctionne de manière autonome.
Le thermostat d'ambiance : complément de la sonde. Pour garantir une stabilité de température dans le logement, il est possible de coupler la sonde avec un thermostat d'ambiance. Généralement installé dans le salon, le thermostat régule le température en fonction des demandes des utilisateurs. La combinaison de ces deux appareils de régulation permet d'optimiser le confort des usagers.
Information relative à la sécurité :
Pour vous prémunir contre tout risque électrique, veillez à couper l'alimentation électrique de la charge avant toute intervention. En cas de doute, ne prenez pas le risque d'une mauvaise installation : Demandez conseil auprès d'une personne qualifié, d'un électricien .
Compte tenu de la nature de ce produit, il est recommandé de le faire installer par un professionnel.