L'échangeur DIFF permet de réparer une chaudière en panne. Au total, près d'une trentaine de chaudières peuvent utiliser la référence Diff.
On compte parmi elles certaines Vitodens..
Les corps WH1B et Vitodens 100 WB1A l'acceptent également, lors du dépannage de la chaudière.
Avec cet échangeur sanitaire, le remplacement de la pièce détachée défectueuse se fait tout aussi rapidement qu'avec la pièce d'origine.
En effet, cet échangeur à plaques répond aux mêmes cahiers des charges que la référence constructeur. Grâce à cela, performances et qualité sont au rendez-vous lors du dépannage ou de la maintenance.
Quand il s'agit d'une chaudière double circuit, c'est à dire circuit d'eau chaude sanitaire et circuit chauffage, l'échangeur à plaques est une pièce détachée essentielle. Alors que le corps de chauffe de la chaudière permet de transférer les calories dégagées du combustible brûlé, l'échangeur sanitaire tire son énergie du circuit de chauffage.
En effet, l'eau chaude sanitaire est possible grâce à un transfert thermique entre le circuit de chauffage et le circuit ECS directement dans l'échangeur à plaques.
L'eau de chauffage passe d'un côté et l'eau sanitaire de l'autre. Par contact grâce aux plaques, les calories passent du réseau de chauffage au réseau sanitaire dans l'échangeur à plaques.
Information relative à la sécurité :
Avant toute intervention couper l'alimentation de l'appareil ainsi que les circuits hydrauliques et gaz
Compte tenu de la nature de ce produit, il est recommandé de le faire installer par un professionnel.