Choisir le bon aspirateur Pro quand on est un particulier

Publié le : 18/09/2018 16:57:09
Catégories : Guides

Aspirateur

Un aspirateur pro pour la maison ?

Vous l’avez vu, vous aussi ? Cette grosse araignée poilue de 12 cm de large et aux mandibules acérées ? Impossible qu’elle passe dans un aspirateur domestique … Il y a fort à parier qu’elle s’agrippe au manche et remonte le long de l’aspirateur jusqu’à vous courir dessus… Quelle horreur !
Et avec un aspirateur professionnel, vous pensez que cela pourrait arriver ? S’il aspire du plâtre, il est bien capable de transformer le monstre en poussière. Tout ce qui passe devant lui est attiré comme un aimant : copeaux de bois, morceaux de verre coupants, graviers, sable, … Oubliez l’aspirateur pas cher ou le magnifique aspirateur sans fil révolutionnaire qui ne tient la charge qu’une année.
Revenez au fondamentaux avec l’aspirateur qui absorbe tout et qui s’adapte à toutes les situations.

Le bricolage en toute propreté

L’ aspirateur professionnel avec sac est doté d’un moteur haute performance (ou de plusieurs) pour procéder au dépoussiérage et à l’aspiration de liquides.
Il se doit d’être robuste, puissant et d’absorber des débits importants sur du carrelage comme sur de la moquette. C’est un outil indispensable lors du ramonage de la cheminée ou de travaux en milieu fermé.
Pour choisir le bon aspirateur professionnel, vérifiez qu’il comprenne des rallonges en inox et un flexible assez grand. La cuve doit être en inox amagnétique et le filtre à décolmatage. Une bonne puissance pour un aspirateur eau et poussière se trouve aux alentours de 1500 watts au maximum. Il doit aspirer environ 60 litres par seconde pour être efficace et si possible contenir un flexible semi-transparent pour mieux voir à quel endroit il pourrait être bouché.
En plus de cela, assurez-vous qu’il comprenne plusieurs suceurs d’aspirateur pour aspirer sur différentes surfaces.

Les accessoires à ne pas oublier

Parmi les suceurs, vous trouverez le suceur plat chromé et le suceur brosse ronde. Pour la maison, votre aspirateur professionnel peut être équipé d’une brosse moquette et d’une brosse carrelage. Pour l’eau, le bec suceur racleur est tout à fait convenable.
Un aspirateur professionnel nécessite généralement un sac aspirateur et différents filtres.
En plus du filtre primaire polyester, vous pouvez installer un filtre coton + collerette ou bien un filtre de décolmatage avec gonflage du filtre à l’arrêt.



Ceux qui ont lu l'article ont également apprécié

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Accepter

En visitant ce site vous acceptez l’utilisation de cookies pour l’amélioration de la qualité de votre visite et la mesure de la fréquentation de nos services, ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies cliquez-ici