Faire l'entretien de la chaudière : Locataire ou propriétaire ?

Publié le : 03/01/2019 09:05:27
Catégories : Guides

locataire clé propriétaire

Quel entretien de chaudière faire quand on est locataire ?

Avant même de parler d’entretien, il est possible de faire de la prévention. Généralement, l’eau du circuit de chauffage abime la chaudière en transportant des particules magnétiques. Cette boue noire peut être retirée pour préserver la chaudière et éviter d’avoir des radiateurs froids avec l’aide d’un désemboueur magnétique.
Ensuite, vous pouvez dégripper le circulateur de la chaudière quand celui-ci fonctionne mal après l’été, grâce à notre vidéo YouTube.

Est-ce le locataire qui paye l’entretien chaudière ?

Chaque année, un chauffagiste doit s’occuper de faire l’entretien de la chaudière murale gaz. Dans ce cas-là, c’est au locataire de prendre en charge l’entretien du chauffage. Le chauffagiste se doit ensuite de remettre une attestation d’intervention.
Le propriétaire ne prend pas à sa charge l’entretien de la chaudière. Cependant, si vous êtes dans un appartement avec une chaufferie, c’est-à-dire un chauffage central pour tout l’immeuble, alors c’est à la copropriété ou au propriétaire de la location de payer l’entretien du chauffage.

Comment entretenir sa chaudière gaz soi-même ?

Pour ce qu’il en est du nettoyage complet de la chaudière deux de nos techniciens vous montrent cela sur une seconde vidéo disponible ici : tuto pour nettoyer la chaudière .
La chaudière comprend une partie gaz, au niveau du brûleur. Les pièces détachées de chaudière qui concernant le gaz ne peuvent pas être entretenues par le particulier, il est nécessaire de contacter un chauffagiste. Celui-ci entretiendra les parties techniques de votre chaudière tout en s’assurant de votre sécurité et de votre confort.



Ceux qui ont lu l'article ont également apprécié