La réforme du Crédit d’Impôt Développement Durable

Publié le : 29/03/2017 10:48:11
Catégories : Chauffage , Domotique-Thermostat , Normes , Ventilation

Développement durable

Le ministère du Logement et le ministère de l’Écologie ont lancé en octobre 2013 une grande campagne de communication « J’éco-rénove, j’économise » dans le but d’inciter les Français à engager des travaux de rénovation énergétique dans leur logement et de les aider dans leurs démarches.

Ainsi, les 10 taux existants en 2013 concernant le crédit d’impôt développement durable ont été remplacés par seulement 2 en 2014 : 15 et 25% des dépenses d’équipement et/ou main d’œuvre pourront être déduites des impôts en fonction du revenu des ménages et du type d’action réalisée.

 

Le taux de 15% concerne les travaux réalisés en action seule (l'installation d’un appareil de régulation par exemple) et le taux de 25% correspond aux travaux réalisés dans le cadre d’un bouquet de travaux, c'est-à-dire une combinaison d’au moins deux actions efficaces permettant l’amélioration de la performance énergétique du logement.

 

Le montant du crédit d'impôt sera donc facile à calculer. L'avantage fiscal augmente pour certains équipements, notamment ceux relatifs à l'isolation thermique : isolation des parois vitrées, portes d’entrée etc. et se maintient pour les équipements du type : remplacement d'un chauffage au bois, installation d’une pompe à chaleur géothermique ou thermodynamique etc.

 

C’est donc l’année idéale pour faire des travaux de rénovation dans votre logement et diminuer votre consommation d’énergie.

 

Pour cela n’hésitez plus et consultez nos rubriques Thermostat d'ambiance et Robinetterie radiateur.

Attention : le crédit d'impôt développement durable s'obtient après avoir fait réaliser les travaux auprès d'un professionnel . 

Pour rester informé sur le sujet, vous pouvez consulter le site renovation-info-service.gouv.fr .



Ceux qui ont lu l'article ont également apprécié

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Accepter

En visitant ce site vous acceptez l’utilisation de cookies pour l’amélioration de la qualité de votre visite et la mesure de la fréquentation de nos services, ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies cliquez-ici