Qu'est-ce que WD-40

Publié le : 14/03/2018 15:35:10
Catégories : Guides

Câbles en fer

C'est quoi WD40 ?

Commençons par le commencement…

Comme vous le savez, les plus grandes inventions profitent d’abord à l’armée avant d’être accessibles au grand public. Le produit multifonction WD-40 ne déroge pas à la règle car sa création dans les années 1950 permet aux missiles aérospatiaux américains d’éviter la corrosion et la rouille. Cependant un destin plus grandiose l’attendait...

L’aérosol au bonnet rouge

Le super dégrippant devient un produit révolutionnaire dès les années 1960 : dégrippant pour véhicules, allié incontournable des cyclistes, ennemi des portes qui grincent, etc.
Stocker du WD-40 dans un placard, c’est à présent tout aussi indispensable qu’avoir du déodorisant dans les toilettes. On ne sait jamais ce qu’il peut se passer.
Sa forte adhérence au métal et au plastique permet une meilleure lubrification active et permanente. Une fois appliqué, le film formé assure une résistance à l’eau et aux effets corrosifs.
Grâce à lui, vous pouvez lubrifier une porte, dégripper une machine, chasser l’humidité, protéger et supprimer les résidus. Vous pouvez trouver des centaines de manières d’utiliser du WD-40 !
Et si vous recherchez un produit moins polyvalent pour se focaliser sur une seule fonction, la marque propose toute une gamme adaptée à vos besoins.

Quelques situations pour utiliser du WD-40

Si vous êtes pêcheur ou chasseur, vous pouvez graisser votre matériel avec (canne à pêche, fusil de chasse, …) à condition que le dégrippant ne soit jamais en contact avec le gibier ou le poisson. Préférez du thym ou du romarin à ce moment-là.
Pour enlever la colle restante d’un sticker ou d’une étiquette, on utilise tous une technique de grand-mère qui ne marche jamais bien. Oubliez mamie, WD-40 va vous faciliter la tâche.
Sur un parking, il se peut qu’un caddy percute votre voiture. Ou l’inverse ! Il n’empêche que des rayures peuvent apparaître. Pour les camoufler le WD-40 peut être un bon moyen. Cependant, cela n’est que temporaire et ne remplacera pas la peinture d’origine.
De nombreux enfants aiment faire Halloween, se déguiser et manger plein de bonbons. Et pour que cette fête soit pleine de magie, il faut de belles citrouilles creusées qui durent. Devinez quoi ? WD-40 les empêche d’être pleines d’insectes au bout de 3 jours ou de pourrir subitement. Attendez tout de même 24 heures après utilisation pour pouvoir mettre une bougie à l’intérieur, le temps que ça soit sec.
3 exemples parmi tant d’autres ! Vous utilisez aussi WD-40 pour d’autres situations ? Partagez-les en commentaires !



Ceux qui ont lu l'article ont également apprécié