Une pièce à meilleur prix pour une qualité équivalente

Publié le : 10/01/2018 14:38:36
Catégories : Chauffage , Guides

La différence

Vite ! La chaudière est en panne, il faut remplacer la pièce défaillante avec une nouvelle ! Une nouvelle oui, mais obligatoirement celle du fabriquant de la pièce d'origine ? N'existe-t-il pas d'autres solutions ?
Vous aussi soyez malin. Pourquoi payer plus cher pour une qualité équivalente ?

Le constructeur/assembleur de chaudières donne des spécifications et établie des normes de production à sa pièce détachée. Une pièce d'origine doit respecter ces éléments pour être installée dans une chaudière pour laquelle elle est destinée.
Une pièce détachée chaudière peut être produite par plusieurs fabricants de composants. Peu importe la marque sous laquelle la pièce d'origine est commercialisée, c'est une pièce qualifiée d'origine tant qu'elle est qualitative.

Les pièces d’origine sont garanties par leurs fabricants respectifs. Juridiquement, leur utilisation ne peut pas conduire à faire sauter la garantie de la part des constructeurs de chaudières.
Il faut bien différencier les constructeurs de chaudières et les fabricants de pièces détachées, car la pièce d’origine ne provient pas de la marque mais du fabricant.

En clair, c’est comme acheter un chargeur de portable à un autre endroit que chez le constructeur de votre téléphone. Le téléphone se charge alors que le chargeur vient d’ailleurs. Pour votre chaudière, c’est pareil : la pièce vient de chez un autre fabricant et votre chaudière vous réchauffe.

Comme vous l'avez compris, la marque DIFF® propose des pièces qui répondent toutes aux cahiers des charges des constructeurs respectifs. Il y a tout de même quelques différences logiques à l'achat d'une pièce DIFF® :

  • L'emballage et l'étiquette du produit sont différents, à l'effigie de la marque DIFF®,
  • L'aspect de la pièce peut-être différent car plusieurs fabricants peuvent répondre à un même cahier des charges,
  • Le prix est souvent moins élevé, car DIFF® ne passe pas chez les constructeurs de chaudières mais par des fabricants de composants de pièces détachées.

Alors ? Prêt à faire des économies, pour la même qualité ?



Ceux qui ont lu l'article ont également apprécié