Les supports pour les climatiseurs et PAC

Publié le : 18/06/2018 14:07:05
Catégories : Climatisation

Vibrations au sol

Pourquoi installer un support de clim ?

À moins d’avoir une climatisation sans groupe extérieur de type window ou monobloc, quand vous allez acheter une clim vous aurez un bloc intérieur et un bloc extérieur.
Le bloc dans la maison permet d’assurer un certain confort en rafraichissant la pièce dans laquelle il est posé. Par contre l’unité extérieure,elle, s’occupe de faire fonctionner l’ensemble grâce au compresseur qui sert de moteur de clim et de rejeter la chaleur de l’habitation à l’extérieur. Bien que fort utile, son utilisation crée des vibrations qui peuvent se ressentir dans l’habitat !
Il existe une solution simple : rajouter des supports qui absorberont les vibrations quand votre clim ou votre pompe à chaleur est installée sur un toit ou au sol.
L’autre type de support climatisation utilisable est le support de clim mural. S’il n’y a pas la place pour installer un support antivibratoire pour clim/pac, alors vous pouvez la poser directement contre un mur !

Le support mural de climatisation

Le support de clim mural permet d’installer l’unité extérieure de climatisation dehors pour évacuer les calories qui se trouvent dans une pièce à refroidir, telle qu’une chambre ou une salle à manger. C’est une solution très pratique pour ceux qui n’ont pas la place de poser l’unité comprenant le compresseur de clim au sol ou sur un toit.
Pour choisir son support mural de pompe à chaleur ou de clim, il va falloir connaître dans un premier temps le poids de l’installation à mettre dehors. Chaque support soutient un certain poids, c’est pourquoi renseignez-vous bien sur le nombre de kilos qu’il peut supporter. Par exemple, il existe du 120 kg maximum, 150 kg, ou encore 300 kg. Tout cela avec des dimensions différentes selon votre unité extérieure.
Sachant qu’un compresseur doit toujours être installé de manière verticale pour assurer un bon fonctionnement, vous pouvez acheter un support comprenant un niveau pour vous assurer que la clim extérieure ne soit pas bancale.

Le support climatiseur au sol

Quand une clim ou une pompe à chaleur fonctionne, la puissance du compresseur fait bouger l’ensemble de l’unité extérieure. Un peu comme une machine à laver, avec un tambour qui la déplace et la fait taper contre le sol. Pour éviter ces désagréments, il est de coutume d’utiliser des pieds en caoutchouc que l’on nomme généralement rubber foot ou bigfoot climatisation.
Le silent bloc pompe a chaleur ou climatiseur est composé de caoutchouc et s’installe au bloc extérieur de climatisation avec une boulonnerie. Ce socle antivibratile est assez lourd, entre 5 et 10 kilos, et permet de supporter entre 200kg et 500kg par pied ! Cet accessoire de climatiseur a donc de bien belles chances d’amortir la nuisance sonore des vibrations de la climatisation lors de son utilisation.



Ceux qui ont lu l'article ont également apprécié