Quelle grille d’aération poser ?

Publié le : 13/11/2019 10:04:40
Catégories : Ventilation

A quoi sert une grille d’aération ?

Quand on parle de grille d’aération, on imagine soit des entrées d’air au-dessus de la fenêtre ou bien des grilles posées dans une cave par exemple.
Concernant la grille d’aération, et non pas de l’entrée d’air, plusieurs matières sont possibles : laiton, aluminium ou plastique. La matière choisie dépend surtout de la qualité du produit que vous recherchez et son emplacement.
Une grille de ventilation en aluminium assure une certaine résistance avec un design agréable, lorsque vous souhaitez faire des travaux dans la cuisine. Le laiton est un autre matériau recherché pour enjoliver sa maison, rendant la grille d’aération décorative et esthétique.
Celle-ci peut être installée sur le bas d’une surface (un mur notamment) ou bien sur le haut. Quand une grille d’aération est installée en bas, alors elle permet à l’air d’entrer. La grille en hauteur évacue l’air intérieur, vicié. En mettant alors deux grilles vous assurez une ventilation naturelle dans une pièce, capable aussi d’éviter les moustiques de passer par là.

Comment poser une grille d’aération ?

Avant même de se demander comment faire pour installer une grille d’aération , il est important de savoir quelle grille de ventilation choisir. Pour cela, en plus faire un choix de matière et de couleur, quelle taille choisir par rapport au trou à obstruer ? La grille de ventilation doit dépasser la hauteur et la largeur de l’orifice pour bien se poser dessus.
Alors qu’il existe des grilles d’aération à clipser, il est plutôt recommandé d’utiliser une grille de ventilation à visser pour s’assurer que celle-ci tienne bien sur l’installation. Dans ce cas, alors commencez par nettoyez le contour du trou à recouvrir puis posez la plaque dessus. Vissez-la en évitant de trop forcer sur les vis afin d’éviter d’arrondir le pas de vis. Une fois la grille d’aération installée, vérifiez qu’elle ne soit pas désaxée par rapport au mur.



Ceux qui ont lu l'article ont également apprécié