Acheter un thermostat pour climatiseur

Publié le : 07/06/2019 14:21:42
Catégories : Climatisation

thermostat connecté

Choisir son thermostat de climatisation

Que vous ayez une pompe à chaleur ou une clim réversible, un thermostat permet de réguler la température qui se trouve dans une pièce. Contrairement thermostat pour chaudière destiné uniquement à changer la température positive l’appareil de chauffage (c’est-à-dire par exemple entre 0°C et 35°C), le thermostat pour clim s’occupe de la partie négative.
La sonde de température pour climatiseur, aussi appelée sonde d’ambiance, se trouve directement dans celui-ci. Grâce à elle, le lien entre le climatiseur et le thermostat se fait au mieux.
Le thermostat de clim doit être positionné pour souffler 7 degrés de moins que la température extérieure, au maximum. Sinon, il y a une surconsommation énergétique car le compresseur doit utiliser beaucoup plus d’énergie.
Pour bien choisir son thermostat de pompe à chaleur, nous vous recommandons de préférer une marquer de qualité. C’est-à-dire installer un thermostat Delta Dore, acheter un thermostat Honeywell ou encore poser un thermostat Eberle.
Ensuite, vérifiez qu’il soit compatible pompe à chaleur ou clim réversible. Sinon, vous risquez d’acheter un thermostat uniquement pour le chauffage ou uniquement pour la clim.

Comment tester un thermostat de climatisation ?

Pour tester un thermostat de clim, commencez d’abord par couper le courant directement au niveau du disjoncteur. Votre pompe à chaleur ou clim réversible sera alors éteinte, tout comme le thermostat.
Vous pouvez alors débrancher le thermostat au niveau des deux fils pour connecter le thermostat d’ambiance au multimètre. Si le thermostat fonctionne bien, alors vous devriez être à 0 ohm ou monter à l’infini.
Dans le cas éventuel où vous auriez un résultat différents, c’est qu’il est peut être défaillant.

Comment regler thermostat Eberle ?

Dans un premier temps, vous allez devoir installer le thermostat Eberle en l’alimentant. Suivez les instructions marquées sur la notice technique, comme par exemple installer le thermostat de clim au bon endroit : ni trop près du chauffage, d’une lumière chauffante ou encore devant un rideau. Nous vous recommandons aussi de l’installer à environ 150 cm du sol.
Ensuite positionnez le thermostat selon les besoins en froid : le ventilateur a plusieurs vitesses pour pousser l’air réfrigéré plus ou moins rapidement dans la pièce à refroidir. Plus la vitesse est élevée, plus le compresseur de clim utilisera de l’énergie.
Sur une clim réversible ou une pompe à chaleur, le thermostat Eberle peut être utilisé pour le chauffage comme pour la clim. Il est aussi possible de régler le ventilateur sur ventilation continue ou ventilation automatique. La molette située sur le thermostat Eberle permet de choisir la température souhaitée.



Ceux qui ont lu l'article ont également apprécié